Dans ces images saisissantes, nous vous dévoilons les conséquences poignantes d’un dégât des eaux insidieux. Une simple goutte, ignorée pendant près de deux ans, a engendré des champignons et de la moisissure dans les profondeurs de nos murs. La maison, construite avec des cloisons alvéolées, s’est révélée être une véritable éponge, favorisant la prolifération de ces dangers invisibles. Ces champignons peuvent être extrêmement nocifs pour la santé, notamment pour les voies respiratoires, laissant des séquelles parfois irréversibles.
Pour remédier à cette situation, nous avons entrepris la dépose des cloisons sur une hauteur d’environ 80 cm, adaptée à l’étendue des dégâts. Ensuite, un traitement spécial contre les champignons, la moisissure et le salpêtre a été méticuleusement appliqué par pulvérisation, afin de nettoyer et d’éradiquer ces menaces, pour repartir sur des bases saines. Une période de séchage et d’aération d’au moins une semaine est indispensable.
La reconstruction s’est alors amorcée, avec la création d’une nouvelle ossature et la pose de plaques de plâtre pour les raccords. La pose de bande a joint avec trois passes d’enduit de finition ont été appliquées, suivies d’un ponçage méticuleux, d’une couche d’impression et enfin, de deux couches de peinture de finition. Ainsi, cette catastrophe passe inaperçue et la maison retrouve son charme et sa sérénité d’antan.








































